"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'heure où les urgences écologiques et environnementales demandent à chacun de réagir et d'agir, Saint-Nazaire écrit les premières lignes du récit commun des vingt ans à venir. Pour David Samzun, son maire, la ville «â¯a atteint la maturité l'autorisant à conjuguer excellence industrielle, avec en toile de fond des enjeux majeurs en termes de transition écologique, qualité de vie et préservation de son environnement⯻. Cette «â¯Ambition maritime et littorale⯻ porte aussi la volonté de tracer un destin collectif pour une ville mosaïque de quartiers et villages.
Le projet urbain se déploie désormais dans toutes ses dimensions - habitat, espaces verts, déplacements, loisirs, culture, production, y compris agricole, une facette méconnue de la ville, etc. - en prenant en compte l'eau. Toutes les eaux qui baignent Saint-Nazaire et ont forgé son caractère unique, lui permettant de toujours rebondir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !