Pirates

Couverture du livre « Pirates » de Pitiot-M aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Les pirates existent de toute éternité : depuis que le premier bateau a pratiqué le commerce, il en est un autre qui a rêvé de le dépouiller.

Fous sanguinaires ou utopistes, les pirates attirent et repoussent à la fois : leur vie loin de toute loi, au rythme des océans et des prises, faite de femmes faciles, de trésors et d'îles sauvages, comporte tous les ingrédients pour emporter l'imaginaire. À travers les clés de l'univers de la flibuste, ce livre revisite le mythe pour brosser un tableau vivant de la piraterie à travers les siècles et les pays, de Barbe Noire à Henry Morgan et des pirates romains aux Somaliens d'aujourd'hui.
Armes, bateaux et équipages, trésor, idéal, îles, destinées, cruauté, etc., sont autant de thèmes qui nous permettent de comprendre cet univers qui n'en finit pas de fasciner