Pirates de la Nouvelle-France

Couverture du livre « Pirates de la Nouvelle-France » de Philippe Schnepf aux éditions Moissons Noires

Les survivants des « Pirates de la côte » tentent d'échapper aux vaisseaux du Vice-Amiral de Guyenne. Emprisonnés à Brouage, ils obtiennent le soutien inattendu de Samuel de Champlain qu'ils accompagnent dans une expédition en Nouvelle France.

Hélie, Taïma, Larnés vont se trouver mêlé aux... Voir plus

Hélie, Taïma, Larnés vont se trouver mêlé aux affrontements entre commerçants, baleiniers, trafiquants, Anglais, Hurons et Iroquois pour la conquête des territoires du Nouveau Monde. De retour sur le continent, ils souhaitent enfin atteindre le trésor de Notre-Dame de Buze, enfouit dans les sables aux « pays des dunes qui marchent ».