Pinocchio maître d'école ou l'art d'éduquer

Couverture du livre « Pinocchio maître d'école ou l'art d'éduquer » de Adrien Hueber aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

" Je veux être un petit garçon comme les autres ! ".

" Je veux être un petit garçon comme les autres ! ".

C'est le cri de Pinocchio, c'est celui de nombreux autres jeunes rencontrés. ou celui de nos enfants. Ce conte, vieux de près d'un siècle, nous livre des clés de lecture éducatives pour notre époque, très riches, et peut-être oubliées car ensevelies sous les trop nombreuses représentations de cette histoire. Nous vous proposons une relecture de ce conte et de nous mettre à l'école de vie de Pinocchio, avec comme maître ce pantin qui a vu se réaliser son rêve : celui de devenir un enfant comme les autres.