Pimp

Couverture du livre « Pimp » de Iceberg Slim aux éditions Editions De L'olivier

Iceberg slim, alias robert beck, est le proxénète le plus célèbre des etats-unis.

Pimp, qui raconte en détail sa carrière de maquereau, est un livre cru, qui sent la sueur, le sexe et les parfums lourds. c'est un document unique sur les bas-fonds de l'amérique noire et blanche, sa beauté sauvage et son abjection. publié en 1969, il est toujours le livre de chevet de toute une génération d'étudiants et de rappeurs. " les livres d'iceberg slim présentaient les noirs comme des êtres humains et nous rendaient notre dignité.
Avant d'avoir entendu parler des panthers, iceberg slim m'a fait comprendre qu'il était important d'écrire sur les ghettos. " sapphire

Autres éditions (1)