"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toute sa vie, René Péchard a partagé la solitude de l'orphelin, l'humiliation du réfugié, la détresse du sans-papiers, la déréliction du prisonnier, l'opprobre du calomnié.
Délivré des prisons vietminhs où l'avaient enfermé durant sept années les errances de la guerre, il fonde l'Association pour la Protection de l'Enfance du Laos puis Enfants du Mékong. Il été un père pour des milliers de jeunes asiatiques qu'il a conduit de l'affectivité à l'amour, de la complaisance au pardon, des certitudes à la foi...
" Piété filiale " est l'expression de leur reconnaissance. Ce livre, prenant la forme d'un dialogue foisonnant d'anecdotes, témoigne d'un étonnant compagnonnage entre deux itinéraires que tout aurait dû séparer mais que la mort elle-même n'a pas interrompu.
Le lecteur resterait incrédule devant un tel destin si quelque cinq cents documents rassemblés sur le CD-Rom annexé ne venaient l'authentifier. L'ouvrage se veut pierre d'attente pour un édifice à construire par ceux qui découvriront dans la vie hors normes de René Péchard. Une voie ouverte à tous, et d'abord aux plus démunis, aux plus spoliés, aux plus diffamés. Une extraordinaire aventure humaine et spirituelle enfin dévoilée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !