Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Maire de Cavan de 1971 à sa mort en 2006, premier vice-président du conseil général durant dix-huit ans, député le temps d'un mandat, puis sénateur à partir de 1998, Pierre-Yvon Tremel a été un acteur majeur de la politique en Trégor et dans les Côtes-d'Armor.
Mais, plus que la durée, c'est l'intensité et la qualité de son engagement qui ont marqué ces territoires de son empreinte.
Homme de terrain, de dialogue, de consensus exigeant, le professeur d'économie qu'il fut jusqu'en 1988 était un pragmatique qui croyait aux vertus de la démocratie représentative.
Attentif à ses concitoyens, scrupuleux dans l'usage des deniers publics, il vivait mal le discrédit croissant dans lequel sombrait la classe politique.
Ce livre écrit par le journaliste Yvon Rochard, retrace le parcours de Pierre-Yvon Tremel avec à l'appui, des témoignages de nombreux hommes et femmes politiques de Bretagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force