Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierre Salvadori, le prix de la comédie

Couverture du livre « Pierre Salvadori, le prix de la comédie » de Quentin Mevel et Nicolas Tellop et Dominique Toulat aux éditions Playlist Society
Résumé:

Réalisateur de longs métrages à la fois burlesques, macabres et touchants, Pierre Salvadori pourrait bien être l'héritier français de l'âge d'or des comédies américaines, celles d'Ernst Lubitsch et de Blake Edwards. De Cible émouvante, son premier film avec Jean Rochefort et Marie Trintignant, à... Voir plus

Réalisateur de longs métrages à la fois burlesques, macabres et touchants, Pierre Salvadori pourrait bien être l'héritier français de l'âge d'or des comédies américaines, celles d'Ernst Lubitsch et de Blake Edwards. De Cible émouvante, son premier film avec Jean Rochefort et Marie Trintignant, à Dans la cour avec Catherine Deneuve et Gustave Kervern, c'est toute une gallérie de personnages puissants et décalés qui s'expose dans ses films.
Ses protagonistes, qu'ils vivent en marge de la société ou soient lestés par leurs traumatismes passés, cherchent sans cesse des voies pour s'en sortir, faisant de sa filmographie un guide de survie dans le monde moderne. Composé d'un essai et d'un entretien, c'est ce mélange de douceur et de violence qu'explore Pierre Salvadori, à la marge.
En Liberté !, son prochain film qui sort en salle le 31 octobre 2018, a déjà fait sensation au Festival de Cannes, et devrait le confirmer comme l'un des réalisateurs français les plus passionnants du moment.

Donner votre avis