Pierre d'infini

Couverture du livre « Pierre d'infini » de Vivian Lofiego aux éditions Atelier Des Brisants

Pierre d'infini rassemble, pour la première fois traduits en français, les trois plus importants recueils de poésie de Vivian Lofiego.

Obsidienne de la nuit, L'arbre d'Ariel et Nature immobile. De la pierre de sacrifice des Mayas, des Aztèques et des Incas, qui donnait la mort au coeur humain pour obtenir des dieux la fécondité, c'est-à-dire la vie, en passant par l'exploration des mythes de l'univers occidental comme dans L'arbre d'Ariel, (Ariel : le mauvais ange, l'ange déchu, l'ange rebelle...), la poésie à la fois tourmentée et vive de Vivian Lofiego nous parle des secrètes vérités archaïques qui, en nous toujours, depuis le paradis perdu, malgré notre condition d'humains sans cesse errants, nous poussent à agir, à poursuivre le chemin pour tenter de percer notre propre mystère.