Pierre-Auguste Renoir, mon frère

Couverture du livre « Pierre-Auguste Renoir, mon frère » de Edmond Renoir aux éditions Cadratin
  • Editeur : Cadratin

Mon cher Bergerat.
" Lorsque vous avez résolu de réunir quelques-unes des oeuvres de mon frère, je vous ai tout naturellement proposé de passer la main. Vous m'avez demandé, au contraire, de surmonter mes justes scrupules, et je crois, ma foi, que vous avez eu raison.
Mon frère est, comme moi,... Voir plus

Mon cher Bergerat.
Mon frère est, comme moi, collaborateur de la Vie Moderne....
Si, en somme, on a deviné avec quelle émotion, mêlée un tantinet de respect, je parle de mon grand frère, on aura deviné juste.
Et qui donc pourrait songer à me le reprocher ?
Votre affectionné, Edmond RENOIR Ce texte sur Pierre-Auguste Renoir, écrit par son frère Edmond, a été publié dans la revue La Vie Moderne daté du 19 juin 1879.