Picasso, createur et destructeur

Couverture du livre « Picasso, createur et destructeur » de Stassinopoulos-Huffi aux éditions Le Livre De Poche

Tout a été dit sur sa peinture, mais qui fut au juste l'homme Picasso ?

Tout a été dit sur sa peinture, mais qui fut au juste l'homme Picasso ?
A cette question, Arianna Stassinopoulos répond dans une biographie aussi brillante qu'iconoclaste, dont la parution aux États-Unis souleva une tempête dans les milieux artistiques : un immense créateur, oui, mais aussi un homme habité par l'instinct de destruction, qui séduisait pour briser. Un homme de son siècle, aussi, hanté par la mort et le sexe.
Matisse, Cocteau, Hemingway, Gertrude Stein... Les grandes figures de notre temps revivent autour du peintre des Demoiselles d'Avignon, scruté par un regard aussi lucide que fasciné.