Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Physique chimie de l'atmosphere

Couverture du livre « Physique chimie de l'atmosphere » de Megie/Delmas/Peuch aux éditions Belin
  • Date de parution :
  • Editeur : Belin
  • EAN : 9782701137001
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Depuis le début des années 1970, la pollution atmosphérique et ses effets sur le système climatique représentent une menace pour l'avenir de notre planète.
Les interactions complexes entre la composition chimique de l'atmosphère et le climat font actuellement l'objet d'études passionnantes, car... Voir plus

Depuis le début des années 1970, la pollution atmosphérique et ses effets sur le système climatique représentent une menace pour l'avenir de notre planète.
Les interactions complexes entre la composition chimique de l'atmosphère et le climat font actuellement l'objet d'études passionnantes, car la définition d'une stratégie en faveur d'un développement durable de la Terre constitue un enjeu fondamental pour nos sociétés. Ces études font intervenir les processus physiques de l'atmosphère, les cycles biogéochimiques, les changements climatiques, les relations Terre-Soleil, tout en prenant en compte les interactions avec les systèmes politiques, économiques et sociaux.
Cet ouvrage collectif, réunissant de nombreux spécialistes français, couvre différents aspects de la physique atmosphérique et de façon plus exhaustive la chimie de l'atmosphère. Il constitue la première synthèse en français de l'état des connaissances sur ces sujets et s'appuie sur les résultats récents de la recherche, menée souvent dans un cadre international. Il permettra aux chercheurs et aux étudiants d'appréhender les questions de la chimie atmosphérique et de les situer dans le contexte des changements globaux.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.