Physionomies de la ville

Couverture du livre « Physionomies de la ville » de Hugues Puel et Alain Bonnafous aux éditions Epagine

Trait majeur de notre siècle, le phénomène urbain nous est difficile à appréhender. Derrière les villes aux visages contrastés, les auteurs nous aident à repérer l'oeuvre de logiques urbaines : celle de la localisation des activités, celle des transports de personnes, celle des relations sociales et du mode de vie. A travers cette pédagogie, le lecteur est invité à comprendre les villes de son existence et à en découvrir les physionomies changeantes et cachées.