Physiologie du sport et de l'exercice (5e édition)

Couverture du livre « Physiologie du sport et de l'exercice (5e édition) » de  aux éditions De Boeck Superieur

"Comment le corps parvient-il à répondre à cette sollicitation physiologique intense qu'exige l'activité physique ? C'est la question fondamentale à laquelle ce livre veut répondre. Tous les aspects de la physiologie de l'exercice sont abordés et détaillés, de manière progressive, en guidant le lecteur à travers tous les paramètres vitaux variant au cours de l'exercice physique.
Cette physiologie pratique, doublée d'excellentes données physiopathologiques, met bien en évidence la complexité de notre organisme, de son état d'équilibre physico-chimique et de ses propriétés de réaction et de régulation."