Phylogénèse de la maladie d'alzeihmer ; étude physico-biologique

Couverture du livre « Phylogénèse de la maladie d'alzeihmer ; étude physico-biologique » de Leonid Pimonow aux éditions Guy Trédaniel

Dans cet ouvrage, léonid pimonow, directeur de recherche honoraire au cnrs et directeur des hautes etudes, étudie les causes fondamentales des troubles provoqués par la maladie d'alzeihmer ainsi que leur évolution.

Il répond, entre autres, aux nombreuses questions que se posent aussi bien le chercheur que le profane, à savoir :
- pourquoi les dégénérescences n'attaquent-elles plus uniquement les personnes âgées ?
- quelles sont les causes fondamentales de la perte des neurones ?
- la maladie est-elle plus fréquente chez les femmes que chez les hommes ?
Cette étude peut-être considérée comme une réponse aux nombreux problèmes posés par cette maladie que nous rencontrons de plus en plus souvent.