"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Artiste contemporain majeur, Sigmar Polke reste toutefois peu connu du public français. Traverser cette oeuvre polymorphe en interrogeant la place et l'originalité de ses pratiques photographiques permet de mesurer l'intensité de sa pensée à l'aune d'expérimentations remontant aux années 60, sans oublier le contexte artistique et critique de la production. Xavier Domino, en respectant le déroulé chronologique, nous invite non sans humour à découvrir le large spectre des protocoles mis en oeuvre et des résultats obtenus.
Le Photographique chez Polke est le premier titre d'une collection de textes chez Le Point du Jour Éditeur. Champs photographique accueillera des textes de jeunes chercheurs revisitant à partir d'une problématique précise l'oeuvre d'artistes utilisant la photographie. À paraître au printemps 2004 : Chris Marker, l'imaginaire pour mémoire. En préparation : Man Ray et la pornographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !