"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Artiste contemporain majeur, Sigmar Polke reste pourtant mal connu du public français.
Interroger ses pratiques photographiques permet de mesurer l'importance d'expérimentations remontant aux années 1960. Xavier Domino nous présente, non sans humour, le large spectre des protocoles mis en oeuvre et des résultats obtenus. A la description des éléments constitutifs de la " Polkographie ", fait suite un " No medium's land " où voisinent photocopies et peintures; enfin, en " Photopolkie ", le photographique ouvre à une compréhension globale de l'oeuvre, et fonde son originalité, au croisement improbable du Pop Art et du post-modernisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !