Philosophie politique : libres réflexions

Couverture du livre « Philosophie politique : libres réflexions » de Jean-Francois Riaux aux éditions Parole Et Silence

Ces Libres réflexions se proposent d'éclairer, les enjeux qui pèsent sur notre existence sociale à différents degrés. Lorsque l'ordre social déçoit, quel remède proposé ? Chaque époque a ses discoureurs pourvoyeurs de solutions miracles : Cicéron, l'héritage des Lumières, Hegel, Marx, la philosophie phénoménologique. Une lecture d'un héritage philosophique qui permet d'entendre les discours, les plaintes et les propositions de nos contemporains autrement.