Philosophie de la culture de la paix

Couverture du livre « Philosophie de la culture de la paix » de Prera-Flores A. aux éditions L'harmattan

Comment fonder en raison une culture de la paix ? Pendant 12 ans, à la tête de l'UNESCO, Federico Mayor n'a cessé de démontrer que la paix, la démocratie et le développement forment un triangle interactif. Sa quête de la paix réfère à la liberté et à la justice, à la joie, à l'égalité et à la solidarité, pour une citoyenneté démocratique où le vivre-ensemble sollicite chacun d'entre nous à se reconstituer comme sujet politique, par la parole et par l'action.