80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
SOMMAIRE Ouvertures Nathalie Nabert, Une trace fugitive et provocatrice...
Georges Sebbag, L'Ombre frissonnante SORTIR DE L'OMBRE Germaine Orlandi Cerenza, Dans le secret d'Aquarium Marie-Louise Lentengre, Apollinaire et Soupault : petite mythologie Jacqueline Gojard, André Salmon et Philippe Soupault Emmanuel Rubio, André Breton et Philippe Soupault entre morale et écriture : les interlocuteurs impartiaux Georges Sebbag, Philippe Soupault ou l'ombre surréaliste L'ombre des peintres Pascal Rousseau, L'échange du portrait, Philippe Soupault et le peintre Robert Delaunay Valentine Oncins, Paolo Uccello - Philippe Soupault - Henri Rousseau Passeur d'ombres Béatrice Mousli, Philippe Soupault éditeur et revuiste Gérard Durozoi, Philippe Soupault et le roman policier Une poétique frissonnante Hughes Labrusse, Écriture automatique, écriture insolite Debra Kelly, Philippe Soupault, la guerre, l'Angleterre : Ode à Londres bombardée Michel Murat, La faiblesse des paroles Joëlle Jean, Philippe Soupault, le passant passeur Ombre portée Anne Clancier, Philippe Soupault, enfances, Extrait d'un entretien avec Philippe Soupault (23 avril 1979) Nathalie Nabert, La mort dans la poésie de Philippe Soupault
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année