Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
« Des années de cela, au sortir d'une interview, le sentiment de n'avoir pu poser la bonne question, de n'avoir pu entendre ce qui n'était que partiellement dit. La certitude en revanche d'avoir rencontré, ce jour-là, un homme dont la passion des autres était clairement affichée. L'envie de poursuivre le questionnement, de comprendre la complexité d'un itinéraire qui lui fit transformer un drame intime en une force capable d'en pointer le sens. Philippe Berta répondait aux questions posées, mais la voix trahissait une évidente timidité. Impossible alors de ne pas vouloir mieux comprendre, difficile aussi de ne pas entendre l'ambiguïté manifeste. ».
Jacques Prevost met en lumière les phénomènes sociologiques suscités par l'apparition de la Covid et les conséquences sur la recherche scientifique, prise en étau entre la nécessité de tester ses hypothèses et l'urgence de trouver un remède.
À travers le parcours de Philippe Berta, chercheur et député, il décortique ce temps du « virus » pour que le monde d'après soit aussi celui de nos avenirs, bousculant les habitudes, les générations futures, et plus globalement le vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !