Couverture du livre « Phantasia ; essai psychosophique souriant pour introduire à une poésie de la phantasia » de Roland Llinares aux éditions Editions Du Net

Du recueil Phantasia, nous n'avons dans cet essai qu'un échantillon, à commencer par «La tentation de Saint Antoine ou le Saint chimiste». Ce «poème» est à l'origine de notre Essai. Est-ce bien un poème ? Qu'est-ce qu'un poème ? Qu'est-ce que la poésie ? Pour répondre à ces questions, une méthode nous a paru indispensable: à la frontière de la philosophie et de la poésie, nous l'avons baptisée «Psychosophie». A l'image du «poème» dont elle est issue, elle ne pouvait être que souriante.