Peut-On Changer ?

Couverture du livre « Peut-On Changer ? » de Declerck M aux éditions Organisation

Change qui peut !
À en croire les médias, le changement serait devenu la panacée moderne, le sésame du bonheur et de la réussite. "Transformez votre vie !", "Changez en deux jours !", "Découvrez votre potentiel illimité.", "Il suffit de vouloir." nous dit-on... Ces promesses sont-elles bien... Voir plus

Change qui peut !
À en croire les médias, le changement serait devenu la panacée moderne, le sésame du bonheur et de la réussite. "Transformez votre vie !", "Changez en deux jours !", "Découvrez votre potentiel illimité.", "Il suffit de vouloir." nous dit-on... Ces promesses sont-elles bien réalistes oe
Ce guide nous révèle la face obscure de nos envies de changement : les raisons cachées pour lesquelles nous voulons changer, celles qui nous en empêchent. Changer n'est en effet pas à la portée de tous et il ne suffit pas de vouloir. Des thérapies existent pour le candidat au changement, mais que permettent-elles vraiment et quelles sont leurs limites ? Un panorama des techniques actuelles, de la méthode Palo Alto à la psychanalyse en passant par la sophrologie aidera tous ceux qui souhaitent prendre leur vie en main à s'orienter. Ils découvriront peut-être qu'il ne s'agit pas tant de chercher à "être quelqu'un d'autre" que d'apprendre à "être soi".