Peuplement et evolution agraire au morelos (mexique)

Couverture du livre « Peuplement et evolution agraire au morelos (mexique) » de Patrick Livenais aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 158
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Dans l'Etat mexicain du Morelos, les liens entre le peuplement et le développement de l'économie sucrière sont séculaires et complexes: le peuplement dynamise l'économie ou au contraire en suit les évolutions. Alors que la culture de la canne à sucre est surtout connue pour ses conséquences sociales très fortes, cet ouvrage démontre la " capacité peuplante " de cette culture de rente, depuis la période coloniale jusqu'à nos jours.