Peu importe ou tu vis

Couverture du livre « Peu importe ou tu vis » de Poloniato Aurore aux éditions Destiny
  • Editeur : Destiny

Et si les plus démunis n'étaient pas ceux que l'on croit ?

Et si les plus démunis n'étaient pas ceux que l'on croit ?
En déambulant dans les rues de Besanc?on, Elly ne se doutait pas qu'une rencontre inattendue changerait son existence. Elle, qui subit les morsures des pavés depuis si longtemps, fantasmait une réinsertion sans vraiment y croire. Ethan de Roussel, futur héritier d'un magnat de l'immobilier, est de ceux qui posse?dent tout. Jouissant des privile?ges que lui procure son nom, le jeune homme ne se refuse aucune extravagance. Aussi antipathique qu'autoritaire, il concentre tout ce que la jeune femme exe?cre. L'indifférence, le mépris et l'ignorance sont autant de défauts inacceptables selon elle.
Cependant, ce play-boy au faux air de gentleman pourrait bien constituer sa seule porte de sortie. Entre cohabitation, mensonges et faux-semblants, chacun devra apprivoiser l'autre s'ils veulent avancer. Mais une chose est su?re : apre?s c?a, leur vie ne sera plus jamais la me?me.

• J’ai été très attirée par le sujet de ce roman, qui parle des femmes dans la rue.

Dans ce roman, j’ai pu trouver une belle histoire d’amour, mais même si l’histoire est belle, j’ai eu du mal à croire en la véracité des faits. J’ai trouvé que c’était trop irréaliste, certains éléments m’ont vraiment fait me dire “là c’est impossible”, ça ne pourrait jamais se passer dans la vraie vie.
    Par rapport au sujet des femmes SDF, je m’attendais à ce qu’il soit plus approfondi, je pensais qu’on aborderait encore plus la précarité et la vie des femmes dans la rue, dès les 40-50 premières pages, son sauveur la sort de la rue, bien sûr, on est heureux qu’elle en sorte ! Mais même si s’agit là d’une romance, je m’attendais à ce que le sujet soit traité plus en profondeur.
    Malgré ça, c’est un roman que je vous conseille, si vous voulez lire une jolie histoire d’amour, la plume est vraiment fluide et c’était très agréable à lire.