Petits souvenirs d'une grande histoire

Couverture du livre « Petits souvenirs d'une grande histoire » de Vincent Debre aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

« J'ai eu la chance de connaître, dans ma famille et à travers elle, des hommes extraordinaires qui ont marqué leur temps. Au premier chef, il y eut évidemment le général de Gaulle et, mon père, son Premier ministre, Michel Debré. Sans participer directement à l'action de ces hommes d'exception, j'ai pu entendre et vivre, parfois dans leur intimité, de nombreuses anecdotes qui, racontées dans ces pages en toute simplicité, apporteront, je crois, un éclairage particulier sur la personnalité de ces grands acteurs de notre histoire et de quelques autres. » À travers ces Petits souvenirs, ceux qu'il est allé puiser dans sa mémoire et ceux qu'il a découverts dans les impressionnantes archives familiales, l'auteur nous livre une savoureuse histoire intime de la vie politique en France au cours du XXème siècle.