"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plongée noire au coeur de la franc-maçonnerie Le journaliste d'investigation Matthieu Renard, bien que non initié aux secrets de la Franc-maçonnerie, rencontre lors d'une conférence de presse à l'ambassade parisienne du Gouahana, un pays africain, Bruno Margerie, Vénérable d'une loge avec lequel il se lie d'amitié. Peu de temps après, deux crimes sont commis sur deux Franc maçons appartenant à la GLADU (Grande Loge Ancienne Démocratique et Universelle).
On découvre assez rapidement que certains dignitaires de cette obédience trempent dans des affaires de corruption et de blanchiment d'argent impliquant également des personnalités politiques. Mais y a t-il un lien ? Le commissaire Noyer, lui même Franc-maçon dans une autre obédience est chargé de l'enquête. Dans le même temps, Bruno Margerie organise au sein de la GLADU une cabale afin d'en destituer les dignitaires suspectés de malversations. Il fait appel à Matthieu Renard pour publier un dossier complet sur la GLADU dans un grand hebdomadaire et parallèlement il initie un vieil ami membre de la DCRI afin d'enquêter de l'intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !