Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petits crimes dans la Grande Loge

Couverture du livre « Petits crimes dans la Grande Loge » de Michel Warnery aux éditions Pascal Galode
Résumé:

Plongée noire au coeur de la franc-maçonnerie Le journaliste d'investigation Matthieu Renard, bien que non initié aux secrets de la Franc-maçonnerie, rencontre lors d'une conférence de presse à l'ambassade parisienne du Gouahana, un pays africain, Bruno Margerie, Vénérable d'une loge avec lequel... Voir plus

Plongée noire au coeur de la franc-maçonnerie Le journaliste d'investigation Matthieu Renard, bien que non initié aux secrets de la Franc-maçonnerie, rencontre lors d'une conférence de presse à l'ambassade parisienne du Gouahana, un pays africain, Bruno Margerie, Vénérable d'une loge avec lequel il se lie d'amitié. Peu de temps après, deux crimes sont commis sur deux Franc maçons appartenant à la GLADU (Grande Loge Ancienne Démocratique et Universelle).
On découvre assez rapidement que certains dignitaires de cette obédience trempent dans des affaires de corruption et de blanchiment d'argent impliquant également des personnalités politiques. Mais y a t-il un lien ? Le commissaire Noyer, lui même Franc-maçon dans une autre obédience est chargé de l'enquête. Dans le même temps, Bruno Margerie organise au sein de la GLADU une cabale afin d'en destituer les dignitaires suspectés de malversations. Il fait appel à Matthieu Renard pour publier un dossier complet sur la GLADU dans un grand hebdomadaire et parallèlement il initie un vieil ami membre de la DCRI afin d'enquêter de l'intérieur.

Donner votre avis