"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est une affaire entendue, le jazz est né à La Nouvelle-Orléans, le raï à Oran et le dub à Kingston.
Mais si les musiques urbaines fleurissent dans des villes de prédilection, elles sont aussi de grandes voyageuses. Partout, les styles musicaux de notre époque grandissent, se croisent, et s'enrichissent d'influences extérieures. Aujourd'hui le rock, l'afrobeat, la techno ou le klezmer évoluent au même moment dans de nombreuses cités de la planète et donnent naissance à de nouvelles musiques, qui à leur tour iront nourrir l'imaginaire du village global.
Les musiques urbaines, avec leurs vedettes et leurs artistes maudits, sont l'une des expressions les plus vivantes de la modernité. Notre civilisation est celle des villes-monde où toutes les cultures se brassent, se mélangent, se contaminent l'une l'autre. La musique des villes est par excellence universelle. Ce Petit atlas des musiques urbaines est une première. Conçu comme un voyage en métro, mais un métro planétaire, il offre un tour d'horizon des tendances musicales actuelles et propose un panorama aussi complet que possible de ce qui fut une contre-culture, mais qui est devenu la culture dominante d'un monde en ébullition.
Les musiques urbaines sont les braises qui chauffent la marmite-monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !