Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petites violences ordinaires

Couverture du livre « Petites violences ordinaires » de Yvane Wiart aux éditions Courrier Du Livre
Résumé:

La violence psychologique en famille est un thème rarement abordé en France à ce jour. Pourtant elle est plus grave par ses effets à long terme que la violence physique qu'elle accompagne systématiquement. Agresseur/victime forment un couple indissociable qui doit prendre conscience de lui-même... Voir plus

La violence psychologique en famille est un thème rarement abordé en France à ce jour. Pourtant elle est plus grave par ses effets à long terme que la violence physique qu'elle accompagne systématiquement. Agresseur/victime forment un couple indissociable qui doit prendre conscience de lui-même pour que cela s'arrête, et que les enfants cessent d'être les victimes directes ou collatérales de défauts de communication qui empoisonnent la vie familiale. Cet ouvrage étudie la violence psychologique dans ses manifestations, ses origines et son impact, et il propose des techniques pour sortir de son cycle infernal.

Donner votre avis