"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour bien dessiner les animaux, il faut avant tout bien les connaître. Inversement, dessiner les animaux nous apprend aussi à mieux les observer.
Comment croquer un oiseau en vol ?
Comment rendre la matière d'un pelage au pinceau ?
Quel matériel choisir pour dessiner sous l'eau ?
Partant de ses expériences de terrain, Jean Chevallier mène son lecteur pas à pas et lui révèle les mille et un trucs du dessinateur animalier professionnel.
Pratique et précis, cet ouvrage se destine tout autant à celui qui débute dans le dessin animalier, qu'à celui qui manie déjà habilement crayons et pinceaux. Il propose en outre un vaste panorama de toutes les techniques picturales permettant à chacun de trouver ou d'améliorer son style.
Artiste et illustrateur animalier depuis une trentaine d'années, Jean Chevallier a illustré notamment le Guide des Mammifères d'Europe et La Nature la nuit chez Delachaux et Niestlé, de nombreux guides touristiques chez Gallimard et Dakota Éditions, et participe régulièrement aux revues Terre Sauvage et La Salamandre. Il expose entre autres aux festivals animaliers de Ménigoute et Montier-en-der.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !