Petites leçons de choses

Couverture du livre « Petites leçons de choses » de Jean-Pierre Picandet aux éditions Librairie Des Ecoles

Mon premier livre de sciences Un moyen classique et efficace d'enseigner les sciences à votre enfant La « leçon de choses » est un moyen classique et efficace d'enseigner les sciences à votre enfant : à partir de l'observation d'objets du quotidien, il apprend à reproduire des schémas, à faire des expériences, à nommer, distinguer, classer, réfléchir...
Chaque leçon de choses est organisée en 5 étapes :
« Je découvre » : lecture d'un petit texte clair et rigoureux.« J'observe » : les illustrations légendées donnent lieu à des questions d'observation et des explications précises.« Je dessine » : les enfants peuvent s'amuser à reproduire des modèles simples à partir d'un dessin quadrillé.« Je fais l'expérience » : des expériences faciles à réaliser mettent en pratique le contenu de la leçon.« Je retiens » : l'essentiel à retenir.
Les points forts - 62 planches de magnifiques dessins originaux, précis et réalistes pour découvrir, observer et réfléchir.- 62 leçons de choses inspirées de la vie de tous les jours et imaginées par un professeur des écoles.- Plus de 200 expériences scientifiques simples à réaliser seul ou avec l'aide d'un adulte.