Petite

Couverture du livre « Petite » de Elisa Alberte aux éditions Books On Demand

Je viens de le rencontrer. Je n'ai que 5 ans, mais je sais que ce moment précis va changer ma vie. Lya et Tobias, Tobias et Lya. Depuis qu'elle a cinq ans et lui neuf, ils sont inséparables. C'est le premier, le grand amour. Celui que l'on ne sait pas nommer à leur âge, mais qui est pourtant bien réel. Alors quand Tobias doit partir, Lya est dévastée, mais elle ne tire pas une croix sur leur histoire. Elle mettra sept ans à le retrouver. Sept ans à espérer que leur lien soit toujours aussi fort. Tobias est pourtant devenu un homme totalement différent. Froid et distant, il semble désormais vouloir tenir la jeune femme à l'écart de sa vie. C'est sans compter la ténacité de Lya, qui ne le laissera pas partir à nouveau. Les blessures et la culpabilité que porte Tobias seront-elles un obstacle à leurs retrouvailles? Lya est en tout cas prête à porter seule leur histoire s'il le faut, espérant que les sept ans qui les ont séparés n'aient pas à jamais détruit ce qu'ils partageaient.