Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Saint Paul, le missionnaire par excellence, celui qui a ouvert la route de l'Évangile aux païens. Un homme à la riche personnalité, qui attire les uns, irrite les autres. Juif de tradition pharisienne, fier d'être citoyen romain. Persécuteur de l'Église naissante, mais rattrapé par le Christ sur le chemin de Damas. Peinant à se faire reconnaître comme Apôtre, puis lancé sur routes d'Asie mineure et d'Europe. Passionné du Christ, d'un zèle jaloux pour ses communautés. Apôtre de la communion, n'hésitant pas à faire des remontrances à Pierre, bouleversé par l'opposition de tant de Juifs à l'Évangile. Théologien de la grâce, nous révélant les profondeurs de la vie de foi, d'espérance et de charité. Il acheva sa course à Rome, où il fut martyrisé.Au-delà de la simple biographie, ce livre incite ses lecteurs à découvrir par eux-mêmes les lettres de Paul, si palpitantes de vie, toujours actuelles.
Édouard Cothenet est prêtre du diocèse de Bourges et professeur honoraire de l'Institut catholique de Paris. Il fut codirecteur du Supplément au Dictionnaire de la Bible et écrivit de nombreux Cahiers Évangiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !