"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Situé à quelques encablures de la côte sableuse de la presqu'île de Rhuys dans le Morbihan, le château de Suscinio ne peut que susciter l'intérêt du visiteur. Ce vaste édifice médiéval - racheté par le Conseil Départemental du Morbihan en 1965 - a connu une histoire longue, chargée et agitée. Bâti au XIIIe siècle par le duc de Bretagne, Pierre Mauclerc, il sera résidence ducale puis résidence royale avant de tomber dans l'oubli et être abandonné au XVIIIe siècle avant de manquer d'être entièrement détruit à la Révolution.
Ses ruines restées malgré tout imposantes perdurent tout au long du XXe siècle avant qu'une longue campagne de réhabilitation lui redonne beaucoup de sa splendeur passée.
Les deux petites monographies que nous rééditons datent respectivement de 1919 (Notice sur le château de Suscinio) et de 1957 (Château de Suscinio, images de son passé). Elles se complètent heureusement et donne une idée assez complète de l'histoire du monument et pour la seconde permet de connaître dans quel état se trouvait le château avant les travaux de rénovation.
L'ouvrage est, en outre, illustré de photographies récentes du château, manière d'en poursuivre et d'en approfondir la visite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !