Petite histoire des rues de Meulan

Couverture du livre « Petite histoire des rues de Meulan » de Madeleine Arnold-Tetard aux éditions Coetquen
  • Editeur : Coetquen

Voici une nouvelle contribution à l´histoire de Meulan revue et augmentée de quelques informations qui n´apparaissaient pas dans la version de 1997 de la Petite histoire des rues de Meulan de Madeleine Arnold-Tétard.

Il y a près de quarante ans de cela, Madeleine Arnold-Tétard posait ses valises dans notre région. Passionnée par sa ville d´adoption, Meulan, et ses vieilles rues, pierres, monuments, elle s´est mise à l´ouvrage, étudiant tous les épisodes qui ont fait l´histoire de la cité au travers des archives de la commune dont elle fut pendant près de vingt ans conservateur. Aujourd´hui retraitée de la Fonction publique, elle continue de nous raconter « Meulan » avec encore plus d´acuité et de passion.

Elle a rassemblé une riche documentation et, avec cette nouvelle édition sur l´histoire des rues, ruelles, chemins, places et quais de Meulan, elle ajoute une nouvelle page à toutes celles déjà écrites par ses soins sur l´île du Fort, les édiles de Meulan et dernièrement l´histoire des monuments religieux de la ville, suivant en cela les traces de ses aînés et non des moindres : Edmond Bories, Émile Houth et Marcel Lachiver.

Gageons que le meilleur accueil sera réservé à ce nouvel opus reprenant, dans ses grandes lignes, l´édition de 1997 qu´elle a remise au goût du jour, développant plus particulièrement certains des points restés dans l´ombre, version augmentée de trois nouvelles rues avec des iconographies pour certaines inédites.