Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petite histoire des loges écossaises à Lyon

Couverture du livre « Petite histoire des loges écossaises à Lyon » de Jean-Jacques Gabut aux éditions Jacques Andre
Résumé:

Qui pouvait mieux que Jean-Jacques Gabut, retrouver les sources de l'écossisme à Lyon ? La ville a, dès le XVIIIe siècle, développé une maçonnerie d'honneur et de probité qui a ouvert des voies originales, a su établir ses marques et honorer les personnages hors du commun qui ont illustré la vie... Voir plus

Qui pouvait mieux que Jean-Jacques Gabut, retrouver les sources de l'écossisme à Lyon ? La ville a, dès le XVIIIe siècle, développé une maçonnerie d'honneur et de probité qui a ouvert des voies originales, a su établir ses marques et honorer les personnages hors du commun qui ont illustré la vie des loges et de la cité.

Ce livre est un hommage à tous les frères qui ont su, depuis la période foisonnante de l'Ancien régime, en passant par le XIXe siècle riche en événements, jusqu'à la période noire de l'Occupation, construire une maçonnerie originale et indépendante qui n'a, de nos jours, rien perdu de sa vitalité et de son lustre.

Donner votre avis