Petite histoire de Bordeaux

Couverture du livre « Petite histoire de Bordeaux » de Christian Cau aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Si la Garonne et le vin sont les deux entités fortes qui forment l'identité de Bordeaux, cette commune a connu une histoire très riche qui l'a fait devenir cette ville au patrimoine incontournable.

Dans cet ouvrage, Christian Cau explique comment le vin a nourri la ville depuis l'Antiquité, comment le fleuve qui la traverse est devenu un axe fondamental reliant l'Atlantique et la Méditerranée, ou encore comment Bordeaux est devenu le vivier d'événements majeurs sur le plan économique mais aussi politique et culturel. Grâce à ce voyage à travers le temps vous (re)découvrirez l'histoire de Bordeaux des origines à nos jours.