Petite guirlande des divinités

Couverture du livre « Petite guirlande des divinités » de  aux éditions Claire Lumiere

Qui sont les étranges divinités du bouddhisme tibétain ? Quelles sont leurs légendes ? Quelle est leur fonction ? Entièrement illustré en couleurs, un vrai bijou, ce merveilleux petit livre aux cent facettes répond à ces questions, explique le symbolisme, plonge dans la mythologie et rapporte de savoureuses anecdotes. Évitant l'érudition austère autant qu'une simplification superficielle, il nous fait pénétrer sans ennui ni difficulté dans le monde mystérieux et fascinant des divinités du Pays des Neiges. Cet ouvrage est le premier de la nouvelle collection, "Petite guirlande de.", des livres de petit format conçus comme des objets précieux, entièrement en couleurs, avec des illustrations très soignées, une reliure cartonnée, une couverture capitonnée avec tranche dorée, etc.