Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans un camp de concentration, soir après soir, une femme chuchote des histoires à l'oreille d'une enfant pour l'aider à oublier. Sur sa planche, Lila refuse de dormir de peur de retrouver, même dans son sommeil, les dangers qui la terrifient pendant ses journées. Pour l'aider à passer une nuit, et une nuit encore, Moune lui raconte des histoires que Lila ne veut pas entendre car elles finissent bien, alors que, dans ce camp, Lila n'ignore pas ce qu'elle risque.
Pourtant, peu à peu, elle les écoute car elles lui semblent vraies et l'aident à comprendre, et donc à mieux supporter la situation dont elle est victime. Ces histoires parlent de racisme, d'injustice, mais en laissant toujours une place à l'espérance. Après des nuits et des nuits, Moune demande à Lila de ne pas pleurer lorsqu'on viendra l'emporter. Cependant Lila, qui pensait ne plus jamais avoir de larmes, ne peut les retenir lorsqu'elle se retrouve sans Moune.
Et puis, une petite fille, Zoé, plus jeune que Lila, s'allonge sur la planche d'à côté et Lila va lui murmurer les histoires qu'elle prétendait ne pas avoir entendues. Et Zoé, quand elle sera libérée, contera elle à son tour les histoires que Lila lui aura contées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !