Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Objet de passion et de polémique, le préservatif n'en est pas moins un banal " étui de l'intimité ", inventé depuis la plus haute Antiquité.
Toutes les civilisations ont, à des degrés divers, imaginé, perfectionné, oeuvré et manoeuvré, apprécié ou rejeté cette poche contraceptive. avant de devenir un précieux rempart de protection contre les maladies vénériennes. Madame de Sévigné se plaignait de l'épaisseur de cet étui pourtant si utile, le comparait à une " cuirasse contre l'amour ". Madame de Staël n'aimait pas non plus ces " ébats au bal masqué ".
Notre héroïne romantique se demanda pourquoi n'arrivait-on pas à mettre au point des accessoires plus raffinés, plus délicats. Il est vrai que le parchemin et la vessie de bouc de leur temps étaient rugueux, dépourvus d'élasticité. Rien de sensationnel par rapport à nos condoms modernes à la fois résistants et transparents, aux " tendres couleurs pastels et parfumés à la fraise ".
Malgré tant de dévouements et de services rendus dans l'ombre, le préservatif a pourtant été longtemps banni, condamné.
Il est temps de lui rendre justice. Cette " Petite Encyclopédie du Préservatif ", écrite par d'éminents chercheurs de différentes disciplines scientifiques, vous révèle la fabuleuse histoire du condom, y compris ses aspects insoupçonnés sur le plan pratique, érotique, socioculturel, technologique, ainsi que les traitements modernes du SIDA et les autres maladies sexuellement transmissibles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"