A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tout ce que vous avez voulu savoir sur l'histoire des nombres, de leur création par les babyloniens jusqu'à aujourd'hui.
Les nombres sont partout mais est-ce toujours le domaine des mathématiciens ?
Les nombres ont-ils évolué de la même manière en Inde, chez les grecs ou chez les Mayas ?
Qu'entend-on par compter ?
Histoire de tous ces nombres magiques et étranges, de ???? au nombre d'or en passant par ces irrationnels qui ne nous veulent pas que du bien.
L'utilisation fallacieuse des nombres, pour nous influencer voire pour nous tromper.
Ce livre s'adresse à tout lecteur de 7 à 97 ans, curieux du monde qui l'entoure. Abondamment illustré par mes soins, il ne requiert aucune connaissance préalable. Particulièrement recommandé à tous ceux qui ont fait un certain rejet des mathématiques.
Ce livre de vulgarisation s'adresse aussi bien aux collégiens qu'aux professeurs de Math pour égayer leur cours. Il est également recommandé aux professeurs des écoles, non spécialistes, qui doivent enseigner cet univers étrange que sont les nombres.
Ce livre est le premier d'une série : « Il était une fois les Maths ».
Plusieurs titres sont déjà en préparation : Pythagore, les maths et les femmes, les Maths et la révolution, A quoi ça sert, les Maths ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...