Petit voyage au pays des nombres

Couverture du livre « Petit voyage au pays des nombres » de Serge Cecconi aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Tout ce que vous avez voulu savoir sur l'histoire des nombres, de leur création par les babyloniens jusqu'à aujourd'hui.
Les nombres sont partout mais est-ce toujours le domaine des mathématiciens ?
Les nombres ont-ils évolué de la même manière en Inde, chez les grecs ou chez les Mayas... Voir plus

Les nombres sont partout mais est-ce toujours le domaine des mathématiciens ?
Les nombres ont-ils évolué de la même manière en Inde, chez les grecs ou chez les Mayas ?
Qu'entend-on par compter ?
Histoire de tous ces nombres magiques et étranges, de ???? au nombre d'or en passant par ces irrationnels qui ne nous veulent pas que du bien.
L'utilisation fallacieuse des nombres, pour nous influencer voire pour nous tromper.
Ce livre s'adresse à tout lecteur de 7 à 97 ans, curieux du monde qui l'entoure. Abondamment illustré par mes soins, il ne requiert aucune connaissance préalable. Particulièrement recommandé à tous ceux qui ont fait un certain rejet des mathématiques.
Ce livre de vulgarisation s'adresse aussi bien aux collégiens qu'aux professeurs de Math pour égayer leur cours. Il est également recommandé aux professeurs des écoles, non spécialistes, qui doivent enseigner cet univers étrange que sont les nombres.
Ce livre est le premier d'une série : « Il était une fois les Maths ».
Plusieurs titres sont déjà en préparation : Pythagore, les maths et les femmes, les Maths et la révolution, A quoi ça sert, les Maths ?