Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'écrit judiciaire est d'abord un écrit efficace : il doit convaincre.
Et pour convaincre, il faut non seulement savoir organiser ses idées, faire preuve de sens tactique mais également séduire par la qualité de son style. Comment comprendre un dossier, mener une discussion pertinente et préparer le travail du juge, afin qu'au terme des argumentations, une solution légale et juste, satisfaisante pour le client, vienne se confondre avec la vérité judiciaire ? Cette dixième édition y apporte une réponse.
Elle s'enrichit notamment de nouveaux exemples d'actes et de développements concernant la question prioritaire de constitutionnalité (QPC), l'acte d'avocat, la garde à vue, les procédures orales, la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), l'arbitrage et le réseau privé virtuel des avocats (RPVA). Actualisée par les textes législatifs et réglementaires et la jurisprudence la plus récente, elle est complétée par une liste des sites juridiques utiles.
Le Petit traité de l'écrit judiciaire accompagne les futurs jeunes avocats dans l'acquisition de la technique de l'écrit judiciaire et la maîtrise de la rédaction de requêtes, assignations et conclusions claires et convaincantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle