Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans notre société hédoniste, la recherche du bien-être est fondamentale et pourtant la joie a un sens ambigu. Il est donc légitime de nous interroger. La joie est-elle le comble de la bêtise ou l'aboutissement de l'intelligence et de la sagesse ?
Il existe de nombreuses formes de joie. Il est des joies bêtes, ignorantes qui sont le fruit d'un abrutissement, d'un obscurcissement de la conscience, d'un oubli de la réalité, mais la joie peut-être aussi un accomplissement qui se révèle à celui qui a réalisé le sens de l'existence. La joie peut aussi venir sans raison, alors cette joie est une grâce.
Lorsque certaines vérités ont été comprises, nous explique Erik Sablé, nous sommes apaisés, sereins, ouverts au mouvement de la vie, ouverts à la joie.
La vraie joie n'appartient pas réellement à notre univers émotionnel habituel. Elle bouscule notre vie. Elle amène toujours une petite révolution dans notre façon d'être.
Erik Sablé complète son étude par une anthologie de textes sur la joie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !