Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Donner à comprendre la banlieue des « cités », dans sa complexité et ses paradoxes, voilà l'objet de ce livre. Car pour beaucoup il s'agit d'y vivre, d'y travailler, ou simplement de parcourir d'un regard curieux cette surprenante réalité urbaine.
Moment d'un dialogue ininterrompu que l'auteur tisse depuis une quinzaine d'année avec des travailleurs sociaux, des responsables associatifs, des professionnels de la politique de la ville, des élus de tous bords, des fonctionnaires et commis de l'État, l'ouvrage offre une description bienveillante et lucide d'une part importante de notre pays. De fait, il n'est plus possible d'ignorer et d'exclure les cités du dynamisme social, culturel et politique : c'est là que se trouve en effet la vigueur et la diversité populaires prêtes au meilleur comme au pire.
Il manquait un ouvrage qui serve de guide systématique pour les professionnels dont la banlieue est le lieu de travail quotidien ou occasionnel, mais aussi pour les lecteurs qui voudraient se faire de ces cités une idée dégagée d'intentions et des seules images offertes par l'actualité des faits divers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement