"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès la fin des années 1980, face aux divisions de la droite, Charles Pasqua invente les « primaires à la française ». Il y voit le seul moyen d'enrayer la « machine à perdre ».
Plus de vingt ans plus tard, ce ténor de la vie politique française réactive cette idée pour que la France sorte de sa crise politique mortifère.
Ce texte, défense et illustration des primaires, est aussi une fresque sans concession du paysage politique et de la droite française.
Charles Pasqua, Résistant, fidèle parmi les fidèles du général de Gaulle, député puis sénateur des Hauts-de-Seine, fut deux fois ministre de l'Intérieur et homme-clef du RPR. Disparu le 29 juin 2015, il n'aura pu voir la publication de cet ouvrage, qu'il avait souhaité léguer à ses amis politiques.
Pierre Monzani, ancien élève de l'ENS et de l'ENA, agrégé d'histoire, a partagé bien des combats avec Charles Pasqua, de la place Beauvau au Parlement européen, du RPR au RPF, et des Hauts-de-Seine à « Demain la France ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !