Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
s 'adonner à une activité artistique répond à un désir profond, mais c'est aussi une entreprise difficile.
qui peut se vanter de ne jamais laisser de dessins, de peintures, de récits, de partitions inachevés ? qui n'a jamais abandonné ses pinceaux, ses carnets ou son instrument de musique devant la difficulté ? la pratique artistique n'est pas, en effet, sans générer des peurs et des doutes. beaucoup d'artistes en herbe arrêtent en chemin, insatisfaits ou bloqués, confrontés à des problèmes qui semblent les dépasser : comment l'art se fait-il ? à quoi sert une oeuvre artistique ? quels sont les obstacles à surmonter pour éviter un décalage trop grand entre ses désirs et sa pratique réelle ? ce petit ouvrage, clair et accessible, a le mérite de répondre à ces questions avec efficacité et simplicité.
il décrit la triple confrontation à laquelle tout artiste doit faire face : au patrimoine artistique qui l'a précédé, aux regards des autres et à sa quête personnelle. en partant des expériences qui ont jalonné leurs propres parcours artistiques et de celles des nombreux stagiaires qu'ils ont accompagnés, les auteurs nous livrent les clés pour se désinhiber et pour apporter des réponses concrètes à des questions qui sont loin d'être réservées aux génies artistiques ou aux personnes douées.
ainsi abordée, la pratique artistique n'apparaît pas seulement comme un apprentissage technique destiné à l'épanouissement esthétique, mais surtout comme un cheminement personnel tourné vers les arts et les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle