"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque le temps, les goûts, les habitudes, la mode, l'indifférence entraînent les espèces légumières et florales sur le chemin de l'oubli c'est la diversité biologique qui amorce son déclin, non seulement en nombre d'espèces cultivées dans les jardins, mais aussi par voie de conséquence en terme de ressources alimentaires et de santé. Ne parlons pas des fleurs, imaginons de n'avoir à offrir à l'homme ou à la femme de ses rêves que des pétunias... « Le langage des fleurs et des fruits » en fait l'expression de la colère !
Appauvrissement génétique, mais aussi culturel, ces légumes, ces fleurs font partie du paysage. Ils y ont leurs pratiques, leurs usages. Les jardinières transforment en soupes, gâteaux, confitures, liqueurs... Les voilà devenus modestes acteurs du « Patrimoine régional et nous montrent une nouvelle fois que « tous les monuments ne sont pas en pierres ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !