Petit atlas des mammifères

Couverture du livre « Petit atlas des mammifères » de Michelat/Chevallier/ aux éditions Delachaux & Niestle

La France est l'un des pays d'Europe accueillant le plus de mammifères - près de 141 espèces, de la petite musaraigne mesurant 6 cm et pesant 3 g au rorqual bleu, une impressionnante baleine de 30 m de long et pesant pas moins de 150 t ! Dans ce petit fascicule, l'auteur a fait le choix de présenter l'incroyable variété des mammifères en sélectionnant une cinquantaine d'espèces parmi les plus faciles à reconnaître, les plus largement réparties, mais également les plus remarquables et emblématiques de notre pays. Sur un dépliant 7 pages, le lecteur retrouvera 45 illustrations numérotées de mammifères, parfois représentés avec leur habitat (hutte, terrier...) et leurs petits. Les détails de l'observation, ainsi que des commentaires sur l'espèce figurent sur un petit cahier inséré qui reprend la numérotation des illustrations. Au préalable, une brève introduction aura initié le lecteur au b. a.-ba de la discipline, en donnant de bons conseils d'affût pour provoquer les rencontres. De quoi pimenter les sorties nature en famille et faire naître des vocations !