"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ce Petit Abécédaire (d'Adamo à Zazie), Georges Moustaki flâne côté scène et côté coulisses, des cabarets de la Rive gauche des années 1960 jusqu'à nos jours. En éternel curieux, savourant l'art de la rencontre et de l'échange, il croise Salvador, Brassens, Piaf avec qui il écrira « Milord », Barbara ave qui il chantera en duo La longue dame brune, Reggiani mais aussi une foule de voix et de visages inattendus (Colette Renard, Nilda Fernandez, Lara Fabian).
Comme à son habitude, Georges Moustaki se laisse guider par son seul plaisir. Celui de refaire quelques pas en compagnie d'êtres chers avec qui il a partagé au fil des ans notes et chansons, une scène le temps d'une soirée, des moments de création.
Auteur de plusieurs centaines de chansons (treize d'entre elles jalonnent l'ouvrage), Georges Moustaki dessine et peint. Les oeuvres graphiques présentées ici invitent à découvrir cette partie méconnue de son univers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !