Persée ; et autres métamorphoses

Couverture du livre « Persée ; et autres métamorphoses » de Ovide aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier

L'ouvrage rassemble 14 métamorphoses : des récits qui mettent en scène des dieux et des héros célèbres, tels apollon, icare ou persée. le lecteur y assiste, médusé, à toutes sortes de métamorphoses, qu'inspire l'amour ou qu'impose un châtiment.
à travers ces fables merveilleuses, ovide nous... Voir plus

à travers ces fables merveilleuses, ovide nous fait entrer de plain pied dans le monde légendaire de l'antiquité.

L'édition classiques & cie collège soigneusement annoté, le texte des légendes est associé à un dossier illustré, qui comprend :
- un guide de lecture, avec des repères, un parcours de l'oeuvre en 7 étapes, un groupement de documents sur le mythe de narcisse, - une enquête documentaire : « comment les romains vivaient avec leurs dieux ? ».